(+33-1) 45-53-33-50

Grèce: Tsipras n'a pas demandé d'aide financière à la Russie

Le président russe Vladimir Poutine a écarté mercredi une aide financière russe ou une levée de l'embargo alimentaire pour Athènes mais fait miroiter à Alexis Tsipras des crédits russes pour des projets d'infrastructure, notamment pour transporter le gaz russe vers l'Europe.
"La Grèce ne nous a pas adressé de demande d'aide financière", a assuré M. Poutine lors d'une conférence de presse au Kremlin avec le Premier ministre grec.

подробнее

Vladimir Poutine gagne moins que la moitié de ses ministres

Avec 149.000 euros de salaire officiel en 2014, le président russe est un contribuable très ordinaire. Selon ses opposants, il aurait toutefois accumulé une fortune considérable. En 2014, Vladimir Poutine a gagné 7,6 millions de roubles, soit 149.000 euros. C'est le double de son revenu de 2013, qui reste malgré tout inférieur de 9000 euros à celui de son premier ministre Dmitri Medvedev. Le Kremlin et le gouvernement ont publié mercredi matin la liste des revenus des plus hauts dirigeants du pays, où il apparaît que le premier d'entre eux est un contribuable russe très ordinaire.

подробнее

Vladimir Poutine interdit les mèmes qui utilisent des célébrités

Vladimir Poutine vient de faire appliquer une nouvelle mesure : l’interdiction des mèmes. Désormais le gouvernement russe punira sévèrement l’utilisation de photo montages mettant en scène des personnalités publiques lorsqu’elles celles-ci sont détournées de leur fonction initiale.
Qui n’a jamais ri devant ces photos parodiques qui ridiculisent des personnalités médiatiques, placées dans un contexte totalement inapproprié ? Eh bien, désormais les russes n’auront plus le droit de créer ces contenus détournés. En effet, Vladimir Poutine vient de récemment interdire les mèmes qui utilisent des célébrités. Ainsi, le président n’aura plus à craindre de se voir parodié en Mr Propre ou en train de chevaucher un astéroïde.

подробнее

Mistral russes : Poutine demandera le remboursement

Poutine a tenu ce jeudi sa 13e séance de questions-réponses avec la population. Il a justifié la livraison de missiles S-300 à Téhéran et affirmé qu'il ne demandera pas de dédommagements pour la non livraison par la France des navires Mistral.
Pour la treizième fois, le président russe Vladimir Poutine se plie à la tradition bien ancrée des questions-réponses avec la population. Au milieu d'un studio largement occupé par un centre d'appel et un public trié sur le volet, le numéro un du Kremlin s'est attelé avant tout, pendant cette émission baptisée "Ligne directe", à apaiser les inquiétudes des Russes et à réaffirmer le bien fondé de la politique suivie par Moscou.

подробнее

Total

• Le chef de l'entreprise française Total Patrick Pyuanne a annoncé qu'il compte sur la participation dans le cadre du projet de financement pour le projet Yamal lng. Patrick Pyuanne suggère un montant de près de trois dizaines de milliards de dollars de l'ordre de 15 milliards de dollars d'investissements chinois.
подробнее

d'Achat des ménages

le pouvoir d'Achat des ménages a augmenté de 1,1% en 2014, après une stagnation en 2013. Toutefois, il est tombé dans le 4ème arrondissement. Le revenu brut disponible des ménages au troisième trimestre a augmenté de 0,5%.
подробнее

l'indice CAC 40

Français de la bourse l'indice CAC 40 a commencé la semaine avec la croissance. Principalement, la croissance a été alimentée par l'augmentation du cours des actions de banques françaises, les constructeurs automobiles et les entreprises de technologie.
подробнее

Les offres des compagnies russes

Яндекс.Метрика